Connectez-vous S'inscrire
News Of Madonna
News Of Madonna




MADONNA : chanteuse internationale la plus puissante en France

Rédigé le Lundi 8 Août 2016 à 21:08 | Lu 6090 fois


En tout cas c'est sûr elle est dans le Top 3 ! Avec Adèle et Céline Dion, devant Rihanna, Beyonce.... Madonna est sur le podium des chanteuses internationales les plus puissantes en France !



Madonna affiche l'une des meilleures positions dans les classements des meilleures ventes d’albums en France, après 1998

Le classement post 1998 ne rend pas a priori hommage à la madone dont l’album True Blue, pour citer son oeuvre la plus vendue en France, était restée 9 mois consécutivement dans le top 10 français entre 1986 et 1987, avant de le regagner quelques semaines plus tard pour le paroxysme de ses ventes, plus d’un an après sa sortie. Pourtant, entre les succès de Ray of LightAmerican LifeMusicHard Candy et surtout de Confessions on a dance floor, la star est restée de 1998 à 2016 plus de 65 semaines dans le top 10 français, et ce, en limitant le nombre de ses singles à 3 sur la plupart de ses opus. Un score inimaginable pour la relève, alors qu’on évoque une fin de carrière...
MADONNA : chanteuse internationale la plus puissante en France

(Source : A voir à Lire)



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

44.Posté par P-B le retour ! le 13/08/2016 06:41
intothebadgroove ( Je préfère la fragilité de la voix de Madonna (quand elle semble presque au bord des larmes ) PROMISE TO TRY je suis a genoux ! et SPANISH EYES je suis mort !

43.Posté par IntoTheBadGroove le 13/08/2016 00:29
@Dito: au temps pour moi, la prochaine je regarderai mieux pour être sûr lol. Je crois m'être fié uniquement à ce que j'avais lu un jour, j'ai pas vérifié parce que si c'était vrai, elle aurait un putain de don de voyance "non, pas la version avec Tupac, il va se faire descendre ds 2 ans, on va encore dire que c'est de ma faute, parce qu'il a chanté avec moi..."

@Cyril: pour sa voix, en fait, c'est ce genre de chanteuse que j'aime. J'aime bien les chanteuses à voix mais même si tout le monde parle d'émotions venant de leurs vocalises, moi ça me touche aussi mais bcp moins. Je suis plus touché par les voix de la chanteuse de Mandalay, par exemple (dont bcp disent qu'elle a un grain proche de celui de la madone, le titre "This life" est d'ailleurs éloquent) ou encore Samantha James ("Rise") ou la chanteuse de Late Night Alumni ("Empty streets"). Je préfère la fragilité de la voix de Madonna (quand elle semble presque au bord des larmes sur The look of love) et aussi quand elle la joue mama jazz sur Back in business. Comme tu dis, je pense qu'elle peut s'adapter du coup à plus de styles, car oui, je pense aussi que Dion est limitée à ce niveau là.
BTS = RH: niveau mollesse, tu as tout à fait raison, c'est les mêmes, ;op. En tout cas, RH n'a vraiment pas un goût de reviens-y pour moi, je ne l'écoute vraiment presque jamais hormis une chanson par ci par là. J'espère vraiment qu'elle me redonnera l'appétit au prochain (mais comme elle ne suivra pas mes choix... :o/... Looooooooooooooooooool).
Nagui, ouais, ben ça confirme ce que j'avais écrit: ils la dézinguent mais s'éclatent bien sur ses chansons mais chut faut pas le dire.

@Yannis: Mad'House, une chanteuse??? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!! Juste un produit marketing dont on n'entend plus parler et c'est bien mieux comme ça.

42.Posté par Cyril le 12/08/2016 15:57
lol Dito, je suis deg j'aurai trop aimé entendre Indila chanter LAP...peut-être un jour qui sait? Cette version naze confirme juste la mauvaise foi de Nagui...
J'adore le tableau que tu en fais C.Levadoux, j'imagine la madonne piquer sa crise sous les yeux médusés des gens autour, je sais que dans les palaces ils tremblent comme des feuilles à l'idée de la croiser, d'ailleurs il se dit qu'elle a une personnalité histrionnique...Pour l'avoir approchée plusieurs fois (il y a longtemps!) je peux dire qu'elle a un putain de regard de ouf de lionne et de tigresse, un truc foudroyant avec une force limitte pas normale qui cloue sur place n'importe qui, ce qui contraste avec sa petite silhouette toute menue, je pense qu'elle n'est vraiment pas comme le commun des mortels et quand elle rencontre des types genre Dechavanne ou Drucker qui veulent la prendre de haut j'imagine comment elle doit les réduire à l'état de petites crottes de nez, ça doit être jouissif pour elle...quelque part elle a bien raison...Je me souviens de Foucaut avec qui ça s'etait plutôt bien passé avec elle mais un peu moins avec le staff, il avait balancé que l'organisation était halucinante, tout était ultra millimetré pour sa venue, par exemple un membre du staff était venu uniquement pour mettre au point les ajustements nécessaires comme casser des murs ou autres car la madonne devait faire un nombre de pas bien définis entre sa loge et le plateau d'enregistrement, pas plus pas moins...ou Lourdès, infernale, qui faisait caprice sur caprice qu'il ne fallait surtout pas contrarier mais qui avait decidé apparemment d'embarquer le chien de Foucaut avec elle...Sauf que c'etait très sérieux pour le staff, un mini-incident diplomatique avec eux, ils avaient dû negocier sévère pour garder le chien....SIMPLY MADONNA LOL

41.Posté par Dito le 12/08/2016 15:00
Et puis Nagui a raison, c'est tellement mieux que la version madonnesque !!!
LOL

http://www.europe1.fr/emissions/le-live-de-sortez-du-cadre/hindy-zahra-reprend-like-a-prayer-de-madonna-1271204

40.Posté par Dito le 12/08/2016 14:56
Ça y est !! J'ai trouvé ; l'artiste qui reprenait Like à Prayer dans l'émission radio de Nagui était :

Hindi Zahra !!

39.Posté par Dito le 12/08/2016 13:54
Non non Yannis, il ne s'agit pas de Madhouse ; la chanteuse qui a repris a Prayer l'a fait uniquement sur le plateau d'Europe 1 ; ça n'est pas sorti en single. La chanteuse a un nom qui ressemble à Indila ; ça m'énerve, je l'ai sur le bout de la langue ;(
@Christophe Levadoux, je partage assez ton avis concernant les réactions du show bizz français envers Mdonna ; un peu de frustration de leur part voir de la jalousie ; pour ce qui est du caractère de la madone et sans la défendre plus que ça, je pense qu'elle n'est pas pire que d'autres humains ; on a tous non jours avec ou sans ;'y'a qu'à voir ici lol ; on rajoute à ça les nombreux voyages, les tournées promos et les enchaînements d'interviews promos ou tournées marathon, parfois on peut facilement craquer ...
Bref, je crois qu'elle est d'abord comme nous tous : humaine ; avec ses hauts et ses bas...

38.Posté par P-B le retour ! le 12/08/2016 10:49
Prince joue aussi de la guitare (non crédité) sur Keep It Together (https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fprince.org%2Fmsg%2F7%2F354431&edit-text=&act=url ) "très instructif" ce lien , pour moi

37.Posté par Christophe Levadoux le 12/08/2016 10:22
Je me souviens très bien de cette polémique suscitée par Nagui il y a finalement peu de temps! Il m'est d'avis que nos "vedettes" françaises habituées à être traitées dans l'hexagone comme des privilégiées doivent être un peu déstabilisées quand elles se trouvent face à une diva surpuissante, qui le montre et se comporte comme telle face à eux! Drucker habitué depuis des décennies à ce que tout le monde lui fasse la lèche, doit effectivement tomber de haut face à kkn qui s'en fout de lui comme de l'an quarante. IL est vrai je l'ai toujours écrit, que la Madonne même encore maintenant est très dure et mieux vaut pas la chauffer! Alors je sais on va encore me dire: "Pauvre con tu la connais pour dire ça, c'est ta pote?". Il se trouve que j'ai eu l'opportunité de rencontrer, comme beaucoup de fans ici d'ailleurs, des anciens collaborateurs, ou membres de personnels de palaces etc etc. Et oui désolé mais elle peut être aussi charmante et agréable qu'elle peut être garce et pute dans l'âme. Et ce que certains ne savent pas c'est qu'elle peut aussi t'en coller une si tu l'emmerdes, non ce n'est pas un service en option (un ami d'un palace parisien m'avait confié en son temps l'avoir vue piquer une colère impressionnante dans sa suite et tout balancer après les murs alors que trois secondes avant c'était un ange!). En fait, après tout ce blabla perso, finalement inintéressant de ma part, il m'est d'avis qu'elle est lynchée tout simplement car d'un point de vue pro elle froisse la grande prétention des français du milieu qui la rencontrent, et leur montre qu'ils sont des merdes à l'échelle internationale. Désolé mais c'est ma vision des choses, car les Nagui et autres.... quand même beaucoup de prétention et d'ego.... quand on se pique de culture et de jugements artistiques sévères comme c'est son cas depuis quelques années et qu'on regarde sa carrière..... ben y' a pas que des bijoux loin de là!!!!! Et ça Madonna le sait, car en général elle est tjs extrêmement bien renseignée sur qui l’interviewe...

36.Posté par Yannis le 12/08/2016 07:27 (depuis mobile)
j'ai trouvé ceci
https://m.youtube.com/watch?v=mvcv_7dQuyY

35.Posté par Yannis le 12/08/2016 07:24 (depuis mobile)
@Dito c'est peut etre la chanteuse Mad'House ??? il me semble qu'elle a repris cette chanson en 2002 !!! ou peut etre que je me trompe de chanteuse...

34.Posté par Dito le 12/08/2016 05:57
Ok Cyril, je rectifie pour la reprise de Like à Prayer ; il ne s'agit pas d'Indila, mais d'une chanteuse dont je ne me souviens plus le nom ; elle a un style un peu gitan ; mais les commentaires de Nagui, ça je m'en souviens ; il avait dit que Like À Prayer n'aurait jamais dû être chanté par Madonna . Elle ne méritait pas une si belle chanson de toute façon tellement mieux chantée par cette chanteuse sur le plateau d'Europe 1. Une personne lui a fait remarqué qu'il était dur envers Madonna. Il a insisté en disant que Madonna ne l'intéressait pas, du fait qu'elle soit entourée par des gens très peu fréquentables !!! Il n'en a pas dit plus ; j'étais plutôt écoeuré d'entendre de telles conclusions derrière mon poste de radio.

33.Posté par Cyril le 12/08/2016 00:27
Je savais pas Dito pour Drucker...Décidemment je me souviens de A.Sinclair et Dechavanne qui n'y étaient pas allé avec le dos de la cuillère après l'avoir reçue, surtout Dechavanne...pour Nagui je suis vraiment pas surpris même si je me souviens de l'avoir vu s'éclater comme un ouf au ré-invention tour à Bercy alors qu'il l'avait bien descendue quand Noa (la chanteuse!) avait fait une reprise génialissime de Material Girl...en fait il doit être vénère de ne jamais l'avoir reçue dans son émission...par contre je suis agréablement surpris que Indila reprenne Like a prayer...comme quoi elle inspire vraiment les jeunes chanteuses actuelles...
Sinon vous trouvez pas (Dito, Itbg ou d'autres...) que Bedtimestories et Rebel heart sont un peu pareil, en fait je ressens la même chose pour les deux albums...RH (qui ne me lasse toujours pas!!!)est un album sans ligne musicale définie avec des sons très différents, à la fois dance, pop-folk electro, ragga, hip-hop le tout sur une base pop comme si elle se cherchait musicalement pour la suite...
Au niveau de sa voix je suis ok avec toi ITBG par contre même si elle n'est pas aussi puissante que certaines autres gueuleuses comme une certaine quebecquoise par exmple lol... je trouve que sa voix est infiniment plus riche et interressante dans le sens où elle peut se permettre de chanter sur tout les styles (l'm breathless, la BO Evita par exemple!) contrairement à Céline Dion (par exemple lol) dont la voix aussi puissante soit-elle est en fait très limitée...Selon moi sa voix transmet infiniment plus d'émotions que n'importe quelle autre chanteuse, quand j'écoute Live to tell, Frozen, you must love me, Time stood still, You'll see, Heartbreak City, Messiah et tellement d'autres... putain mais j'arrête tout tellement sa voix me touche...

32.Posté par Dito le 11/08/2016 22:31
@ITBG

Euh Tupac est mort en septembre 1996, bien après l'exploitation de l'album Bedtime Stories ... ;)

31.Posté par IntoTheBadGroove le 11/08/2016 22:14
doivent oublier qu'ils disaient que OUI pour ROL et Music. Bref.

30.Posté par IntoTheBadGroove le 11/08/2016 22:11
Tout pareil que vous. Je trouve que BTS est de très bonne facture même si pas de dance dedans. Et comme vous je trouve que c'est une bonne transition entre Erotica (le côté groove) et ROL (le côté planant avec le combo Sanctuary/Bedtime story).
Je crois qu'elle a embarqué Me'shell (sublime elle aussi) car elle avait un feat. de Tupac mais comme il s'est fait descendre, elle n'a pas voulu soit qu'on dise (une fois de plus) qu'elle surfait sur sa mort pour qu'on parle d'elle ou par superstition mais je pense par respect (sont sortis ensemble non?).
Et c'était aussi un album qu'elle a fait avec les prod' à la mode (Hooper, De Vries, Babyface, Austin) comme pour se racheter une virginité après l'échec relatif d'Erotica et tout le souffre autour.
Quels regrets que Bedtime et Human nature n'aient pas aussi bien marché que TAB, ne serait-ce que pour les clips, parmi ses plus beaux.

Après, pour les médias, je pense que c'est sa voix qui les crispe. Bcp ne comprennent pas que quelqu'un qui chante en playback (oui pour les médias elle ne chante qu'en playback) et qui n'a pas une grande (faut bien le dire mais ça ne l'empêche pas d'être agréable) voix soit autant à ce niveau et bien sûr elle ne montre pas forcément qu'elle est musicienne et bien sûr à force de s'être entourée de prod différents depuis un bon moment, ils imaginent qu'elle ne fout rien, qu'elle pose juste son cul derrière le micro quand tout est prêt et qu'elle se casse quand elle a posé sa voix, les autres se démerdent. Et aussi cette idée donc qu'elle ne s'entoure que de prods à la mode (mais sans elle je pense pas que bcp parmi eux auraient pu citer Pettibone, Mirwais, Price et même Orbit qui pour le coup n'étaient pas si à la mode que ça, connus certes ds le milieu mais pas forcément "mainstream"), donc en gros, elle ne prend pas de risques (doivent oublier qu'ils disaient que pour ROL et Music. Bref.

29.Posté par Dito le 11/08/2016 18:36
Pour info, sur Amazon.COM, Madonna est classée dans les meilleures ventes vinyl :
N° 5 : Bedtime Stories
N° 9 : Erotica

Classement Qui évolue toutes les heures

C'est pas grave, finalement elle n'a pas besoin des médias ;)

28.Posté par Dito le 11/08/2016 17:45
Oui Cyril, moi aussi j'aime beaucoup son album "Bedtime Stories" qui quand même est un album à part dans sa discographie. Au lendemain d'un accueill glacial de sa trilogie "erotique" (film album livre) elle a dû vouloir un peu se recentrer sur son cœur de métier ; la musique. Elle a voulu calmer le jeu, ça s'entend dans le choix de ses chansons, à une époque où la trip hop de Massive attack et autre Portishead faisait de bons bons classements dans les chants. A la même époque elle était productrice n'hésitant pas à s'adjoindre les services d'une de ses protégées (Me Shell N'dgeocello) pour cet album. Et à la veille de son prochain projet Évita, quoi de mieux que de finir l'album par une balade bien calibrée. Le vinyl était très dur à trouver ; pour unde fois Warner a eu une bonne idée en le rééditant'
Sinon je je suis complètement d'accord avec ton analyse de l'avant et l'après Ray of Light....
Beaucoup s'en sont inspirés (notamment sur le côté épuré du titre Frozen que ça soit pour la video ou pour les arrangements d'Orbit..)
Pour ce qui est des médias, j'ignore pourquoi elle est traitée de si mauvaise façon ; Drucker l'avait interviewée en 1990 à Los Angeles puis en 1994 pour Bedtile Stories" justement et à l'issue de cette interview il l'aurait traitée de salo.e ; c'est ce qui se disait l'époque ...
Récemment sur Europe 1 Nagui avait aussi descendu la madone après avoir écouté en live une reprise de Like à Prayer par Indila je crois ...
Bref beaucoup de négativité à son sujet par les professionnels des médias

27.Posté par Cyril le 11/08/2016 15:49
Merci pour ton conseil Fra mais je te rassure tout va bien pour moi en matière de ventilation...Par contre si je peux me permettre, en plus du Bescherelle tu peux aussi te mettre à l'explication de texte, apprendre à analyser un article ou dégager une problèmatique, je pense que ça developperai sérieusement ton esprit d'analyse qui est plus proche pour l'instant de la cruche quebecquoise...LOL

Sinon Dito merci pour ton info sur Bedtimes Stories, c'est un album que j'adore, un son terriblement actuel, un album charnière selon moi, une sorte de transition entre Erotica et Ray of light, dans lequel on sent que la madonne se cherche musicalement en mélangeant des sons pop, groove, electro-transe, pop-urbain, un peu pop- jazzy bref je l'adoooore d'ailleurs je me demande si c'est pas avec le titre Bedtimes Stories qu'elle a capté qu'il y avait une brêche musicale énorme devant elle à exploiter qui a amené le sublissime son electro-pop de Ray of light, un son qu'on avait jusque là jamais entendu et qui a influencé toute la pop même encore maintenant...D'ailleurs si on observe bien il y a vraiment un avant et un après Ray of Light dans la musique, c'est vraiment un album fondateur qui avait scotché tout le monde à cette époque...Comme tu dis ITBG la madonne est/sera toujours sous-estimée...Après Christophe Levadoux bien malin celui qui saura répondre à ta question, en tout cas ce qui est certain c'est que la madonne a toujours dit qu'elle remerciait ceux qui la traine dans la boue depuis le début de sa carrière, sans eux elle aurai jamais fait le quart de ce qu'elle a accompli...Finalement un grand merci aux rageux de tout les bords...LIKE A GUERRIERE!!!

26.Posté par P-B le retour ! le 11/08/2016 08:42
a oui un duo avec charles pourquoi pas !

25.Posté par IntoTheBadGroove le 10/08/2016 22:35
Je sais.

1 2 3
Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Novembre 2024 - 21:09 Like a Virgin : les 40 ans d'un album culte !

Dimanche 3 Novembre 2024 - 17:16 Madonna à Paris pour l'exposition de Rocco







Site réalisé par L'Atelier Digital